Un des éléments élément important pour le référencement est le référencement dans les annuaires web, et ce billet expliquera pourquoi il devrait être intégré dans votre campagne de référencement.

Le référencement local : Qu’est-ce qu’un annuaire ?

Les annuaires sont essentiellement des annuaires de niche ou des annuaires généraux. Ils servent d’annuaire en ligne contenant de nombreuses informations, notamment les données du PAN (nom, adresse, numéro de téléphone), ainsi qu’une adresse de site web et parfois une carte. Certains sites d’annuaires vous permettent de publier des photos de votre entreprise, les heures d’ouverture et d’autres données importantes.

Il existe également différents types de listes d’annuaires en fonction de la durée d’activité de votre entreprise. Certains annuaires permettent à votre entreprise d’être inscrite de façon permanente tant que l’inscription dans l’annuaire reste active. D’autres ne vous permettent de maintenir votre entreprise en activité que pendant un an. Certaines inscriptions dans l’annuaire sont payantes, d’autres sont gratuites.

Il existe des centaines, voire des milliers d’inscriptions dans l’annuaire qui circulent sur l’internet. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de figurer sur toutes les listes d’annuaires de la planète, le fait de vous inscrire à une grande partie d’entre elles vous aidera certainement dans vos efforts.

Quelles sont les meilleures listes d’annuaires pour le référencement local ?

Lorsque vous cherchez à vous mettre dans le bain des répertoires de ressources de publication web , il y en a quelques-uns sur lesquels vous voudrez vous faire inscrire quoi qu’il arrive. Voici les meilleures listes d’annuaires pour votre petite entreprise :

  • Google My Business
  • Yelp
  • Yahoo !
  • Bing
  • Facebook
  • La liste d’Angie
  • Le Bureau d’éthique commerciale
  • Cercle des marchands
  • CitySearch
  • Systrium

Ces annuaires sont parmi les meilleurs, mais ils ne font qu’effleurer la surface pour ce qui est de l’endroit où vous devez inscrire votre entreprise en ligne. HubSpot a généré une liste complète de 50 annuaires d’entreprises en ligne pour répertorier votre entreprise.

L’importance des annuaires dans le cadre de votre stratégie locale de référencement

Chacun de ces annuaires a un thème et une structure légèrement différents, mais ils vous aideront tous à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche, à établir une relation de confiance avec vos clients et à accueillir des commentaires en ligne.

Cependant, il est important de comprendre que toutes les listes d’annuaires ne sont pas créées égales. La vérité est que toutes les listes ne sont pas idéales pour votre entreprise, et il y a plusieurs facteurs à prendre en considération avant de soumettre vos informations, notamment

Qualité de l’annuaire

Il n’est pas toujours facile de repérer un annuaire de qualité par rapport à des annuaires qui peuvent faire plus de mal que de bien. Une caractéristique à prendre en compte est de savoir si l’annuaire est surveillé par une personne ou s’il est ouvert à tous ceux qui le soumettent.

Autorité de domaine faible

Il peut être difficile de connaître l’autorité de domaine d’un site web d’annuaire sans les outils appropriés. L’autorité de domaine est un nombre qui détermine la crédibilité d’un site web spécifique. Les annuaires qui ont un DA plus élevé sont plus crédibles et contribuent également à donner à votre site web d’entreprise un avantage local en matière de référencement.

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2 commentaire

  1. […] le classement des moteurs de recherche est un atout incontournable pour tout acheteur entrant. Si vous n’apparaissez pas encore sur […]

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