Chambre enfant et décoration sticker cheval

Stickers cheval, système d’éclairage personnalisé, des mobiliers sur mesure et bien d’autres encore : voici quelques astuces modiques et efficaces pour apporter de l’originalité dans la décoration de la chambre de votre enfant.

Comment personnaliser la décoration de la chambre de votre enfant ?

La chambre de votre enfant est l’endroit où il s’épanouit et grandit. Ne vous y trompez pas ! Malgré son jeune âge, votre chère petite tête blonde a aussi besoin d’un endroit à lui où il aura son intimité. Cela favorise notamment l’autonomie et le sens de la responsabilité, mais permet aussi de développer une certaine confiance et estime de soi-même. Comme pour le reste de la maison, il importe d’aménagement et de personnaliser sa chambre comme il se doit. Il en va de son confort. Voici notamment quelques idées pour ce faire.

Des stickers cheval pour habiller les murs

Vous avez longtemps hésité pour la couleur des murs et finalement vous avez opté pour le blanc ? C’est plus classique. C’est chic. Et au moins vous serez sûr de faire l’unanimité ? C’est une bonne idée. Mais un mur totalement blanc dans la chambre de votre enfant parait un peu vide. Pour remédier à cette situation, vous pouvez peaufiner votre aménagement avec des stickers cheval.
Très tendance depuis quelques années, ces accessoires s’invitent aussi bien dans les salons et les pièces à vivre que dans les chambres d’enfants passionnés par ces animaux. Faciles à mettre en place, et se déclinant en différents styles et coloris, ils permettent d’apporter une touche d’originalité et de personnalisation à votre décoration. Ne coutant que quelques dizaines d’euros, ils vous aident aussi à minimiser le devis de votre projet de décoration.

Un lit personnalisé et fait sur mesure

Mais pour une décoration originale, tendance et confortable, de simples stickers cheval au mur ne suffisent pas. Il faut également bien choisir vos mobiliers. Dans une chambre d’enfant, vous avez désormais l’embarras du choix en ce qui concerne par exemple le lit. Les artisans travaillent le bois et vous proposent un accessoire sur mesure et unique en son genre. Ce peut être un lit de princesse, un lit en former de cabane dans les bois, un lit en forme de voiture, etc.
Bien évidemment, pour ce genre de mobilier personnalisé, vous allez devoir investir un peu plus que les centaines d’euros demandés par les grandes marques pour un lit classique. Mais cela en vaut la peine pour voir la joie et le sourire sur le visage de votre enfant à la découverte de sa chambre.

De la couleur et de la vie dans la chambre de votre enfant

Pour l’aménagement de la chambre de votre enfant, il faut de la couleur et de la vie. Cela peut se faire avec les stickers cheval colorés et pas uniquement en noir et blanc. Mais cela peut également être apporté avec les mobiliers, les petits accessoires de décoration, etc.
La tendance penche à présent pour les couleurs vives comme l’orange, le rose, le bleu, le jaune, etc. Pour éviter les fashions faux pas, utilisez 3 couleurs maximum pour commencer : une basique et deux couleurs vives.

Un système d’éclairage unique en son genre

Enfin, quitte à personnaliser la chambre de votre enfant, ne vous contentez pas seulement des stickers cheval. Peaufinez également l’éclairage de la chambre. Les grandes marques peuvent désormais vous proposer des accessoires originaux et efficaces, mais surtout répondants aux normes en vigueur. Ce peut être des luminaires en forme de nuage, des abat-jours avec des motifs, des lampes en forme de nounours, etc.
Dans la chambre de bébé, on conseille davantage un variateur de lumière qu’un simple interrupteur. C’est plus pratique notamment pour faire office à la fois d’éclairage que de veilleuse. Pour la mise en place du système d’éclairage notamment, faites appel à un professionnel. C’est plus sûr, non seulement pour vous, mais aussi pour la réussite des travaux d’installation et de branchement.

By Bruno

3 thoughts on “Aménagement de la chambre de votre enfant”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *